-

   RIVIERADECO.FR               PARISDECO.NET     

 RIVIERA DECO SAILING 
             
French-Riviera - Golfe de St-tropez 

HUBLOT MODE MARINE FEMME

On Adore, la collection Yachting 


  • De jour, un classic intemporel me correspond : Pantalon blanc avec un pull coton blanc et sable 
  • De nuit, je suis élégante avec  une robe  croisière bleu marine et blanc, mes escarpin et ma  pochette 
  • Robe de jour blanc/marine  col marin Yachting pour le déjeuner 
  • Chemise  blanche sailing pour homme avec pantalon sable Hublot
  • Ne pas oublier mon trench-coat blanc imperméable ceinturé et structuré pour la ville ou les vacances.
  • Blouson toile coton pour homme sobre et elegant 
  • Short de couleur  & chaussure bateau 
  • Mariniere 
  • Collection baby navy, maillot de bain Anti UV pour enfants  
  • Serviette Eponge , Sac de mer, caba de plage, casquette,...

Collection de vêtement de pluie pour femme
 

STYLE DE VIE URBAINE

La collection de cirés marins pour toute la famille   du XS au 4XL   
Ce petit ciré HUBLOT est exceptionnel, il vous donnera la possibilité  dans un budget plus que réduit  de profiter d'un ciré  de qualité et fonctionnel ( lavage machine, matière très agréable et souple,..). 

LE CIRE JAUNE : Tendance dans un esprit VINTAGE ou l'indispensable ciré jaune !
LE CIRE BLANC OU BLEU MARIN : Un petit coupe- vent demi-saison que l'on emporte pour les vacances.
Un  classique, sobre et elegant 

COLLECTION Printemps-ete 2020 HUBLOT by RIVIERADECO SAILING 


Mode Marine by Riviera Deco Sailing 



Collection de  Manteaux,  Cabans

 

Duffle-coat  - Vareuse - Doudoune de voyage - gilet sans manche

Focus sur les vêtements marins hublot : duffle coat, cabans et manteaux

Casual-chic, habituellement de couleur sombre (noir, marine, gris anthracite…), le duffle-coat homme ou duffle coat femme se porte en pardessus, souvent avec une bonne paire de gants pour se protéger des frimas de l'automne ou de l'hiver.

L'origine du duffle coat remonte au 17è siècle, en Belgique, et tire son nom de la laine noire et épaisse produite à DUFFEL depuis le Moyen-Âge. Composé de drap de laine, avec de grandes poches plaquées, d'une large capuche et d'un système de fermeture par brandebourgs pour faciliter leur manipulation lorsque l'on porte des gants épais, notre duffle coat homme et notre duffle coat femme sauront devenir les manteaux chauds et incontournables dans vos dressings.

Nous vous conseillons d'opter pour une taille très près du corps, afin d'éviter un effet trop ample ou imposant sur votre silhouette.

Bien des gens font la confusion entre duffle-coat et caban. Et pourtant, ces deux manteaux n'ont pas grand-chose en commun ! Le caban, souvent plus court, se caractérise par deux rangées de boutons. Ils permettaient à l'époque aux équipages de fermer le côté de leur manteau exposé aux intempéries suivant leur bordée : bâbord ou tribord. Sa très large encolure permettait quant à elle de bien protéger la nuque des marins lorsqu'elle est relevée. À noter d'ailleurs que, contrairement au duffle-coat, il ne possède pas de capuchon.
L'illustration parfaite du caban homme Hublot reste notre modèle phare, le CAPITAINE ! Côté caban femme chez Hublot Mode Marine, un modèle d'excellence fait partie de notre collection Hiver 19/20 : le REBECCA.

Outre les dufflecoats et les cabans, d'autres manteaux sont à découvrir au gré de nos gammes hivernales, dont un magnifique ciré homme forme caban  un manteau 3/4 hiver pour homme (réf. BENICO), et bien d'autres dans nos rubriques "Manteaux homme" et "Manteaux femme"…

Veste & Blousons 

Collection de pull 

Collection de gillet

Le Pull Marin HUBLOT by Riviera Deco Sailing 

Histoire des vêtements marins : le pull marin.Le pull marin est un vêtement authentique et intemporel…

Mais connaissez-vous son histoire ? Que savez-vous de ses origines ? Pourquoi est-il rayé ? Quid de ses incontournables boutons à l'épaule ?

Illustrons tout d'abord ce fameux vêtement marin, avec le basique HUBLOT l'incontournable pull marin homme : le M500

À l'origine d'ailleurs (au XVIIIe), on ne parle pas de pull mais de chandail marin, en référence aux marchands d'ail bretons qui prenaient la mer direction l'Angleterre pour aller vendre leur production (d'où la contraction "chand-ail"). Afin de se protéger du vent et du froid, ils avaient conçus des vêtements à base de tissus avec des mailles fortement serrées.

Les rayures ont été rendues obligatoires par décret par la Marine Française pour les matelots au XIXe, mais leur origine remonte bien plus tôt : selon une croyance de marins, les hommes tombés à la mer étaient plus facilement repérables en rayures… Le décret du 27 Mars 1858 indiquait non seulement les couleurs bleu indigo et blanc, mais fixait également le nombre de rayures ainsi que leur largeur, sur le torse, les manches, etc…

Les boutons à l'épaule ne sont quant à eux pas obligatoires pour désigner ce vetement marin… Ils apportent néanmoins une touche de glamour, et surtout le rendent plus facile à vivre… Alors 3 ou 4 boutons ? Dans la même teinte, ou plus exotiques ? À vous de voir, tout est affaire de goût après tout…

Cette pièce historique fait donc partie du patrimoine vestimentaire de la France, et il est revisité sans cesse pour notre plus grand plaisir ! Il n'est plus réservé aux matelots, mais se décline pour vous mesdames, pour les enfants, dans la layette… Les coupes varient, les coloris les plus basiques côtoient les associations les plus "pep's", il existe bien sûr aussi en couleur unie ou avec blocs colors aux épaules… Il est en plus très facile à coordonner avec vos tenues : moulant sur un jean serré, ample sur une robe, ultra-coloré pour un look résolument "street"… Déclinable à l'infini ! C'est résolument un must-have, à retrouver sur notre site internet : les pulls marins homme M500,  le pull marin femme 

Une collection phare complète à découvrir de toute urgence, Riviera Deco Sailing  Mode Marine,by HUBLOT  marque de vêtements pour homme femme et enfant !